N'attendez plus ! Devenez la meilleure version de vous même !Contactez un coach

Qui sommes-nous ?

Nous sommes de ceux qui admirent la singularité. Nous avons perçu la nôtre et celle des autres nous fascine.

Nous sommes de ceux qui partent inlassablement à la poursuite d’eux-mêmes, en quête du meilleur.

Nous sommes de ceux qui explorent, provoquent les opportunités, et n’ont de cesse d’apprendre.

Nous sommes de ceux qui perçoivent les minutes comme des gangues qu’il ne faut pas lâcher sans en extraire l’or.

Nous sommes de ceux pour qui le développement personnel est venu satisfaire une quête de sens.

Nous sommes enfin de ceux qui ont à coeur de partager leurs découvertes, et de permettre à chacun de s’épanouir pleinement.

 

 

Notre parcours

Nos coachs sont issus d’études supérieures universitaires dans le domaine de sciences humaines et se sont également intéressés de près aux neurosciences.

La compétence professionnelle de l’équipe est assurée par une formation certifiante en coaching professionnel ainsi qu’en PNL.

Enfin, nous sommes engagés dans un cheminement continu d’évolution personnelle qui nous pousse à affiner notre expertise et à réactualiser nos connaissances chaque jour.

 

Pourquoi « CONDATE » ?

« Condate » est un toponyme latin d’origine gauloise désignant la confluence de deux cours d’eau.

Cela a pour nous une triple signification :

C’est tout d’abord un clin d’oeil à notre position géographique lyonnaise. En effet – au temps de la Gaule romaine – Lyon était une ville double : d’abord Lugdunum (la colline), sur la rive droite de la Saône, ensuite Condate (le confluent), sur la rive gauche.

De plus, CONDATE Coaching est une idée née par la rencontre – la confluence – de passionés de développement personnel, désireux de partager leurs découvertes, et de permettre à chacun de s’épanouir pleinement.

Enfin, Condate – le confluent – représente l’ouverture des perspectives, le point focal invitant à la prospérité. Cette confluence – à laquelle se trouve chaque individu – peut-être plus ou moins houleuse ou apaisée, en fonction des affluents qui s’y retrouvent.

 


Notre Code de Déontologie

Les coachs de la société CONDATE Coaching s’engagent à appliquer de manière stricte et sans aucune exception le présent Code de déontologie.

Nous nous engageons à apporter un soutien inconditionnel à nos clients, à les aider et à optimiser leurs capacités et leurs ressources, dans le respect de leurs demandes. Nous les aidons à se fixer des objectifs motivants et à donner le meilleur d’eux-mêmes. Nous les accompagnons dans la mise en œuvre des moyens les plus efficaces pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs.

Notre compétence professionnelle est assurée par notre formation dans le domaine du coaching. Nous informons nos clients sur la nature de nos formations ainsi que sur la ou les qualifications que nous avons obtenu. Nous avons-nous même été coachés et continuons de faire appel aux services de confrères pour être supervisés dans notre pratique.

Nous sommes engagés dans un cheminement continu d’évolution personnelle. Le coaching est une profession qui demande une réactualisation régulière des connaissances. Nous nous tenons au courant des développements de la discipline.

Dès le début de la relation d’accompagnement, nous convenons, par écrit, d’un contrat clair avec nos clients. Les conditions de cet accord incluent la nature du service proposé, les limites et les responsabilités de chacun. Le contrat précise aussi la fréquence et la durée des entretiens, la façon dont ils se dérouleront (en vis-à-vis, par téléphone ou Internet) ainsi que le montant des honoraires perçus pour notre mission. Nous garantissons le respect des engagements pris contractuellement et nous nous tenons à la règle de confidentialité.

Nous nous assurons que nos interventions servent l’intérêt de nos clients et veillons à agir avec un haut niveau d’intégrité pendant toute la durée de la relation d’accompagnement. Si nous ne possédons pas la compétence pour intervenir dans le domaine pour lequel nous sommes consultés, nous référons notre client à une autre personne-ressource. En aucune circonstance, nous ne mettons à profit la situation de coaching pour tirer des avantages non contractuels.

Si au cours de la relation d’accompagnement, nous constatons que d’importantes divergences ne nous permettent plus de fonctionner selon les termes du contrat, nous sommes dans l’obligation éthique d’y mettre fin en expliquant clairement les raisons de notre décision. Dans la mesure du possible, nous veillerons à proposer d’autres options à notre client.

A l’égard de la profession, nous nous tenons à un devoir de réserve dans nos propos et dans nos actes. Nous faisons preuve de respect à l’égard de la diversité des courants existant dans le domaine du coaching mais refusons qu’une personne ou un groupe puisse se prévaloir de détenir la vérité en la matière. Nous contribuons à l’image positive de la profession par nos comportements, nos compétences et la vision du monde positive dont nous sommes porteurs.