N'attendez plus ! Devenez la meilleure version de vous même !Contactez un coach

Pourquoi il est important aujourd’hui de mieux nous connaître ?


Voici ce qu’écrit Peter Shepherd – l’un des leader du développement personnel américain – à ce propos :

« Une partie de la nature de l’Homme est d’être constamment en développement, de croître et de devenir mature de manière la plus équilibrée possible. Notre personnalité actuelle est déterminée par 2 facteurs : Qui et Ce que nous avons été, et par la Personne que nous nous efforçons de devenir. L’objectif du développement personnel est d’apprendre et d’appliquer les connaissances qui nous permettent d’atteindre le bien-être émotionnel, la compréhension et l’efficacité, et de partager cette connaissance avec les autres.

[…]

Le développement personnel est l’évolution consciente de la nature humaine ; pourtant – à travers l’histoire – il a fait cruellement défaut ! Bien qu’il soit dans notre nature d’apprendre et de grandir, nous sommes freinés par nos schémas culturels qui sont principalement axés sur les besoins de survie. Chacun de nous est en concurrence avec d’autres et notre nature spirituelle intérieure est réprimée. Nous sommes influencés par les « lois animales » profondément ancrées en nous – au niveau de notre cerveau reptilien – et nous ne laissons aucune place à l’amour inconditionnel.

Même si la culture semble avoir évolué avec les progrès technologiques et la complexité administrative, la nature humaine n’a pas avancé d’autant. Nous payons aujourd’hui le prix de l’égoïsme humain et des erreurs successives commises. À l’avenir, la qualité de nos vies sur cette planète – y compris notre survie – dépend de chacun de nous. Il est temps de prendre la responsabilité de notre croissance personnelle.

L’être humain a besoin de réveiller l’âme qui est en chacun de nous et qui est notre vrai soi et une source de connaissance intérieure. Il pourrait se réveiller grâce à un processus de découverte de soi, le conduisant à sa propre spiritualité. Nous devons devenir pleinement conscients au lieu d’être gouvernés par nos instincts, nos habitudes passées et nos croyances inébranlables. Nous avons besoin de rejeter les dogmes, d’ouvrir nos esprits et de reconsidérer la question. A la place d’avoir peur pour notre survie et de s’angoisser continuellement pour être en compétition avec les autres, nous serions alors motivés par la compassion et la compréhension de l’amour créateur ».

CONDATE COACHINGpasse au niveau supérieur !

Laisser un commentaire